Imperial City - La Cité des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imperial City - La Cité des Anges

Alliance IMP.C - OGame Univers 21
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Parlons Next-Gen

Aller en bas 
+2
xs21matra
Spectre Mk2
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Spectre Mk2

Spectre Mk2


Nombre de messages : 104
Age : 104
Localisation : A la chasse aux gibier!
Date d'inscription : 07/11/2006

Parlons Next-Gen Empty
MessageSujet: Parlons Next-Gen   Parlons Next-Gen Icon_minitimeJeu 9 Nov - 15:32

Salut à tous, je voulais savoir quelle était pour vous la meilleure console next-gen (pour moi c'est la PlayStation3).
Revenir en haut Aller en bas
xs21matra
Admin
xs21matra


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 31/10/2006

Parlons Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Parlons Next-Gen   Parlons Next-Gen Icon_minitimeJeu 9 Nov - 18:44

J'en sais rien du tout Laughing

study study study

Je crois que côté technique la PS possède un très bon processeur et que côté graphique elle excelle mais la X-360 ne manque pas non plus d'atouts (je la trouve pas mal esthétiquement Smile ).
Quand à la Wiii le concept est vraiment révolutionnaire mais reste à voir ce que sont capable de faire les développeurs des nouvelles possibilités qu'elle offre et dans quel contexte ils vont les utiliser parce que si c'est juste pour les jeux genre "Mario tennis" c'est un peu juste Razz

Mais bon honnêtement ma première console est une Super Nes (vraiment super Razz ) et ma deuxième est une GBA SP (une peu plus évoluée Razz ). En bref je ne collectionne pas les consoles lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://imp-cl.1fr1.net
AlphaLord

AlphaLord


Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Derrière ma gratte... quand j'ai le temps ^^
Date d'inscription : 03/11/2006

Parlons Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Parlons Next-Gen   Parlons Next-Gen Icon_minitimeJeu 9 Nov - 22:11

Moi je mise sur la Playstantion 3.

Ma première console a été la GB Color, puis la PS1, ensuite la PS2, alors quand je pourrai je prendrai la suivante, en espérant pouvoir utiliser les jeux PS2 dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Spectre Mk2

Spectre Mk2


Nombre de messages : 104
Age : 104
Localisation : A la chasse aux gibier!
Date d'inscription : 07/11/2006

Parlons Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Parlons Next-Gen   Parlons Next-Gen Icon_minitimeVen 10 Nov - 18:15

A vrai dire, c'est vrai que la XBOX360 possède de bons atouts, mais il faut dire que par rapport à la PS3, elle est loin d'être la meilleure( la Ps3 possède un lecteur Blue-Ray[capacité pouvant attiendre les 50Go!] alors que la 360 ne possède qu'un simple lecteur DVD[9Go max], bien que la XBOX360 possède plus de mémoire flash que la PlayStation3, son procéseur est nettement moin performant que celui de cette dernière[le fameux CELL processor dévellopé par IBM, Toshiba et Sony] et pour finir la PS3 affiche des graphisme très hautes résolution [l920X1080 bbp]).
Quant à la WII de Nintendo, bien qu'ayant un concept révolutionnaire sa puissance est loin d'égaler celles de la PS3 et de la XBOX 360.
Revenir en haut Aller en bas
flahux

flahux


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : dans la plus belle région de france et en plus devant lordi
Date d'inscription : 04/11/2006

Parlons Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Parlons Next-Gen   Parlons Next-Gen Icon_minitimeVen 10 Nov - 21:06

moi je trouve que lordi sera youjours la meilleur console^^
Revenir en haut Aller en bas
AlphaLord

AlphaLord


Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Derrière ma gratte... quand j'ai le temps ^^
Date d'inscription : 03/11/2006

Parlons Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Parlons Next-Gen   Parlons Next-Gen Icon_minitimeSam 11 Nov - 0:13

Sauf que l'avantage des consoles c'est qu'on a pas à ce demander si le jeu pourra tourner sur notre bécane Razz
Revenir en haut Aller en bas
xs21matra
Admin
xs21matra


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 31/10/2006

Parlons Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Parlons Next-Gen   Parlons Next-Gen Icon_minitimeSam 11 Nov - 0:31

C'est clair !!!! Razz

J'ai des bons jeux dans ma petite collec' mais il ne passe pas sur XP !!! Evil or Very Mad
Ca fait chier !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://imp-cl.1fr1.net
flahux

flahux


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : dans la plus belle région de france et en plus devant lordi
Date d'inscription : 04/11/2006

Parlons Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Parlons Next-Gen   Parlons Next-Gen Icon_minitimeSam 11 Nov - 12:52

lol! moi ense momen je play a dod ( day of defeat) et des foi un peu de css c'est la Parlons Next-Gen Invisio4 lol
Revenir en haut Aller en bas
Spectre Mk2

Spectre Mk2


Nombre de messages : 104
Age : 104
Localisation : A la chasse aux gibier!
Date d'inscription : 07/11/2006

Parlons Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Parlons Next-Gen   Parlons Next-Gen Icon_minitimeSam 11 Nov - 23:12

Ben ouais, par exemple, la PS2 qui est sortie au Japon en 2000 elle peut encore supporter les jeux qui sorte actuellement sur PC(bien que quelque fois c'est pas toujours réussi...) alors qu'un PC qui a 6ans(même un dans certain cas) va avoir du mal a faire tourner les jeux qui sorte actuellemnt sur PS2( socom3, GT4, GTA SA [etc]...).
Vous achetez une PS3 maintenand(dans 4 mois pour être plus précis) et vous pourrez jouer au adaptation consoles des jeux PC qui sortiront en 2010(et plus encore)! Laughing scratch Surprised
Revenir en haut Aller en bas
boboss
Admin



Nombre de messages : 184
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/11/2006

Parlons Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Parlons Next-Gen   Parlons Next-Gen Icon_minitimeDim 12 Nov - 1:17

tous ça ça coute chère!!
je préfaire investir dans un ordi!
Revenir en haut Aller en bas
flahux

flahux


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : dans la plus belle région de france et en plus devant lordi
Date d'inscription : 04/11/2006

Parlons Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Parlons Next-Gen   Parlons Next-Gen Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:26

ouai pareil lordi nivo graphisme et qualité de jeux sans pareler des option (internet msn et moulte otre chose) reste pour moi la meilleur des console ^^ Twisted Evil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Spectre Mk2

Spectre Mk2


Nombre de messages : 104
Age : 104
Localisation : A la chasse aux gibier!
Date d'inscription : 07/11/2006

Parlons Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Parlons Next-Gen   Parlons Next-Gen Icon_minitimeMar 14 Nov - 15:12

Meilleurs graphismes et qualité de jeux supérieure???Hum, hum ...C'est sur que sur certains jeux (de stratégie par exemple[Hearth 2160]) un PC vaut mieux qu'une console mais pour tous ce qui est jeux de courses( Grand Turismo, WRC, Formula One, Ridge Racer, Need For Speed etc...), FPS(Call of Duty, Socom, Medal of Honor, Brother in Arms, Blacks, HALO etc...)et jeux d'infiltration (Metal Gear Solid et Splinter Cell) la console (et nottament la PS3) reste le meilleur des supports. geek
Revenir en haut Aller en bas
flahux

flahux


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : dans la plus belle région de france et en plus devant lordi
Date d'inscription : 04/11/2006

Parlons Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Parlons Next-Gen   Parlons Next-Gen Icon_minitimeJeu 16 Nov - 23:49

ui c sur mai cela depend des jeux ke tu aime moi en fps je jou plus sur 1 ordi ^^ mai les jeux style arcade la c sur ya pa foto c pa des jeux a joué sur ordi Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spectre Mk2

Spectre Mk2


Nombre de messages : 104
Age : 104
Localisation : A la chasse aux gibier!
Date d'inscription : 07/11/2006

Parlons Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Parlons Next-Gen   Parlons Next-Gen Icon_minitimeVen 17 Nov - 17:59

Mais tu sais, ya pas que des arcades sur consoles il ya aussi de très bon (voir excellent)FPS et d'excellente simulation(sauf dans le domaine des avions ou il y en a aucune).
A propos la PS3 sort aujourd'hui aux states!!!!
c'est la fête ! c'est la fête ! c'est la fête ! c'est la fête ! c'est la fête ! c'est la fête ! c'est la fête !
Il n'y a déja plus aucun exemplair en vente, tous achetés( normale me direz vous, avec seulement 200000 exemplaires en ventes c'est sur que ça par vite)!!!! et y'aurait même des bastons à l'entré des magasin pour réussir à acheté la merveille de SONY. affraid
Revenir en haut Aller en bas
flahux

flahux


Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : dans la plus belle région de france et en plus devant lordi
Date d'inscription : 04/11/2006

Parlons Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Parlons Next-Gen   Parlons Next-Gen Icon_minitimeVen 17 Nov - 19:02

lol! ils sont fou c'est américain geek jocolor cela dit au passage je dois avoué que ily a des bn jeux sur ps sinon elle n'aurait pas autant cartonnée Wink moi si je jou a la ps c pour pes ou ff(du 7 au 11) ou des fou pour le trip dbz
Revenir en haut Aller en bas
boboss
Admin



Nombre de messages : 184
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/11/2006

Parlons Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Parlons Next-Gen   Parlons Next-Gen Icon_minitimeDim 19 Nov - 15:34

moi j'ai la ps2 la console qui a le mieux marcher pour moi c'est elle!
mais la sony commence a se faire concurrencer par microsoft!
avec leur xbox!
moi je ne l'aime pas la xbox pour une simple et seul raison qu'elle est moin puissante!
comme dirai polo!
vous me direz est ce nécessaire la puissance??
mais que même bien sur que c'est utile!!
il est vrais qu'il n'y a pas beaucoup de différences entre les deux consoles xbox ou ps2 a pars le prix mais je préfaire que même la ps!
beaucoup de joueur de xbox dise que la ps3 va beaucoup perdre en qualité n'ayant plus de vibration est-ce vrais ça je n'en sais rien mais en tous cas tous ce que je sais c'est que c'est pour des raisons techniques!
les vibrations altèrerais une autre fonction nouvelle des nouvelle manettes de ps3!
cette fonction c'est le guidage grâce au mouvement de la manette je n sais pas si se sera mieux mais en tous cas ils ont voulu innové!
polo vous informera mieux que moi j'en suis sur!
après niveau grafique peut on dire qu'elle est la meilleur??
pour sur la ps3 ayant une plus grande puissance permetant un meilleur remplissage des dvd mais après est -ce que les créateurs de jeux vidéos vont utilisé cette avantage je n'en sais rien!
moi je choisi la ps3!
mais je ne crois vous avoir convaincu!
la ps3 fait beaucoup plus serieux que la xbox dans les disagne t puis si on peut faire chier umpeu microsoft qui commence a saoule tous le monde avec tous leur frique je crois que l'on peut dire merci a sony vu toutes les recherches qu'ils on fait pour les jeux vidéos sans eux on en serai pas la!!
mais microsoft étant plus friqué peuvent faire plus de pubs!
alors moi je crains que la ps3 ne va moins bien marcher que la xbox360!!
et c'est vraiment dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Spectre Mk2

Spectre Mk2


Nombre de messages : 104
Age : 104
Localisation : A la chasse aux gibier!
Date d'inscription : 07/11/2006

Parlons Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Parlons Next-Gen   Parlons Next-Gen Icon_minitimeDim 19 Nov - 17:42

Slt
J'ai plusieurs chose à dire en se qui concerne la PS3 et la PS2:
1.Il est vrai que la PS2 EST la console qui aura le mieux marché toute catégorie confondu avec 107 millions d'exemplaires vendu dans le monde bien que moin puissante que la XBOX1 mais possédant le fameux moteurs graphique "RenderWair"(utilisé pour Burnout et Battle Field2) jalousé par tous et permettant de faire jeux égale avec sa soeur énemie.
2.Pour la vibration c'est vrai que c'est dommage(certain fabriquant de manette dise que c'est possible de pouvoir utiliser les vibrations et le système de capture des mouvement ensembles) mais je connait quelque posséceurs de PSP(ne possédant pas les vibrations elle aussi) qui me dise que l'on se rend pas compte de l'absence de vibrations.
Moi même j'ai longtemp joué à Tekken 4 et 5 sans m'appercevoir que je n'utilisait pas les vibrations!
Quant à la quetions de Boss qui se demandait si les developeur utiliseront la nouvelle fonction de la manette je lui répond OUI, des jeux comme WarHawk, Blaizing Angels, Flow et le très attendu Metal Gear Solid 4 utiliseront le mode capture des mouvements.
3.Pour les graphiques, il est claire que la PS3 affichera des graphiques nettement supérieur en Full HD(1920X1080 bbp) grace à deux chose: le Cell processeur de IBM, SONY et Toshiba (2 milliard de dollars de recherche et dévellopement) et le Blue Ray concurent du HD DVD et remplacent du DVD qui possède une capcité maximale de 50 Go (à l'instar du HD DVD) contre seulement 9 Go pour le DVD.
4. Coté design on ne peut regretter l'approche plus que simpliste de la XBOX360 qui resemble à une borne d'ordi alors que la PS3 avec sa carrosserie noire et ses arettes chromées ressemble à une Berline de luxe(lol).
5.Coté vente, le groupe d'analise "Yankee" prévoit 30millions d'exemplaires vendus aux états Unis en 2011 contre 27 pour la 360. A cela il faut ajouté que Sony doit au moin vendre 50 millions de console dans le monde pour que cela soit rentable. Et ceci ne semble pas être irréalisble vu le succés que rencontre la console aux USA et au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
boboss
Admin



Nombre de messages : 184
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/11/2006

Parlons Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Parlons Next-Gen   Parlons Next-Gen Icon_minitimeMar 21 Nov - 23:18

pas mal ton message mais je crois que l'on peut noter que ta réponse est beaucoup plus professionnels que la mienne!
mais ou va tu chercher ces informations??
c'est simple mais que même pour les retenir toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
boboss
Admin



Nombre de messages : 184
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/11/2006

Parlons Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Parlons Next-Gen   Parlons Next-Gen Icon_minitimeMar 21 Nov - 23:30

polo il faudrais que je te montre j'ai lencé la discute dans un forum de travian et le débat est plus vif!!
il y a plus d'avis différents!
mais il y a des mecs que je suis sur que tu te ferais un plaisir de rambarrer!
il y en a un qui a dit que ça ne servai a rien de payer des grafiques de malades a ce prix la!!
il est vrais que sans télévision hd c'est moins bien!!
mais bon le mec faudrais le faire taire!!
Revenir en haut Aller en bas
boboss
Admin



Nombre de messages : 184
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/11/2006

Parlons Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Parlons Next-Gen   Parlons Next-Gen Icon_minitimeMar 21 Nov - 23:33

voila ce qu'il répond!
:
Bon je suis désoler messieurs, mais je me dois d'intervenir dans ce débat! Car toute vos remarque sont bien mais peu ordonnée!!!

En ce qui concerne la Wii je pense aller l'acheter le jour de ca sortie car ses possibilité de gameplay me plaisent énormément! De plus je ferais remarquer au fan de Sony que seul Nintendo innove au niveau du gamplay. Petit résumer

NES : la croix et les boutons, normale...

Super Nes : les gâchettes viennent j'ajouter sur notre manette!

N64 : le joystick arrive sur nos consoles!

GameCube : pas d'innovation grandiose...

En ce qui concerne Sony, la seul innovation actuelle est la pression des boutons sur les manettes PS2...

Après pour les fan de superbe graphisme de fou malade mantale qui ne s'interesse qu'a ça! si votre console vous coute 800 CHF (je suis suisse) et quel vous pond des truc de malade qu'on en dirai de la cinématique. ben tant mieux, mais j'espère que y aura des jeux... car une console sans jeu, ca sert a regarder l'heure et a lire des MP3. Et puis Nintendo vas tranquilement augmenter sa qualiter de graphisme... Sony a décider de creuse l'écart, tant mieux pour eux car il on une console du tonner de dieux, Mais nintendo a dévelloper quand même de très très beau jeux sur GC malgrer le manque de puissance de celle-ci...

On est d'accord la ps3 à le blue ray... nouveau système de lecteur qui coute a lui seule plus cher que la console en entier... (1'500 CHF chez un revendeur informatique pour le lecteur de la PS3) Donc je vous laisse imaginer les pertes que fait Sony en la vendant à moin de 1'000 CHF

Maintenant pour que vous vous rendiez compte du problème qu'a Sony je vais vous expliquer un petit truc. Une émission de télé faisait un résumer du développement de la PS3.

1. le cout de développement de la PS3 a été plus élevé que celui du développement de la dernière navette de la NASA...

2: les seul endroit dans le monde ou ce trouve des ''ordinateur'' plus puissant sont dans les centre de recherche telle qu'au CERN!!!

3: après de telle dépense Sony a intérêt a que leur console cartonne car sinon il ferons Faillite.

Je ne veux pas démoraliser les fan de sony car je posède une PS2 une PSP une DS light et une GC, donc je n'avantage personne. Mais je pense que plus la guerre du marché est rude, mieu serons les jeux qui sortirons par la suite.

Car Capsor poura vous le dire, il faudra attendre bien 2 a 3 ans pour que les très beaux jeux arrive... Il faut du temps au programmeur pour s'abituer au nouveau language de programmation de la PS3 qui ne doit pas être très simple a mon avis...

Donc j'attend la wii avec impatience car TOUS les jeux de leur ancienne console sont downloadable et comme ca ma mère poura de nouveau jouer a tetris (celui sur nes). En plus 400CHF pour une console dernière generation c'est pas cher je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
boboss
Admin



Nombre de messages : 184
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/11/2006

Parlons Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Parlons Next-Gen   Parlons Next-Gen Icon_minitimeMar 21 Nov - 23:35

c'est de pire en pire!
citation:
Moi je joue encore sur ma 64 donc vivement que la wii sorte pour que je me l'achète
Revenir en haut Aller en bas
boboss
Admin



Nombre de messages : 184
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/11/2006

Parlons Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Parlons Next-Gen   Parlons Next-Gen Icon_minitimeMar 21 Nov - 23:41

perso je vois pas l'interret de faire des consoles plus puissantes qu'elles les sont deja, avec ceq u'on a jes jeux on deja un réalisme proche d'une console normale et ces mèmes consoles on des graphismes quasi reels ... (quasi !)

enfin expliquez moi a quoi ca peu bien servir ...
Revenir en haut Aller en bas
boboss
Admin



Nombre de messages : 184
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/11/2006

Parlons Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Parlons Next-Gen   Parlons Next-Gen Icon_minitimeMar 21 Nov - 23:43

Vince je crois que tu pas regarder de video de la Wii...

Car elle n'est pas a pleindre au niveau des graphisme... c'est bien mieu que la PS2, mais pas aussi bien que la PS3 je te l'accorde.

Maintenant, je t'accorde que ca serai dommage de voire disparaitre un boîte comme sony!

Maintenant pour la manette, c'est un choix, je suis d'accord que ca peu repousser, mais au niveau de la précision elle est quasi au milimètre...

Donc je ne t'en veux pas vince, malgrer que tu m'énèree un peu beuacoup... car je te trouve un peux radical, genre nintendo c'est des merde et sony sont des dieu et on leur place dans l'olympe...

il ne faut pas tous confondre... tous les joueur non pas 20ans et n'ont pas la même vision des jeux. Nintendo est un fabriquant de jouai au Japon... c'est de la que vien l'atmosphère enfentine et conviviale de leur console et par conséquant de leur jeu.

donc je suis totalement d'accord que sony a dévelloper une console de fou. mais la console de nintendo est inovatric et a des performance très raisonable.

après tous dépend le budget... persos j'ai de la chance, j'ai un ecran plasma HD. Et je pense m'acheter la wii a la sortie, et la PS3 bien plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Spectre Mk2

Spectre Mk2


Nombre de messages : 104
Age : 104
Localisation : A la chasse aux gibier!
Date d'inscription : 07/11/2006

Parlons Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Parlons Next-Gen   Parlons Next-Gen Icon_minitimeJeu 23 Nov - 14:03

Hé bin, si il est pas payer pour nintendo lui!!!
A vrai dire, la WII ne me deplais pas non plus mais bon, je préfer largement la PS3 et c'est son problème si il n'a pas envit d'avoir une "superconsole". jocolor
Et quand il dit que Sony a due dépenser autant d'argent pour le dévellopement de sa merveille( le Cell procésseur a couté 2 milliards de dollars et la PS3 a couté en tout plusieurs milliards d'euros sur 6 ans) et que les composant comme le Blue Ray coute 1500€ l'unité(Sony perd actuellemnt 300$ par console vendue, mais ne vous inquiété pas, c'est pareil pour toutes les consoles) c'est tout à l'honeur de Sony de se saigner à blanc pour ses acheteurs!


Dernière édition par le Mar 28 Nov - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boboss
Admin



Nombre de messages : 184
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/11/2006

Parlons Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Parlons Next-Gen   Parlons Next-Gen Icon_minitimeSam 25 Nov - 14:28

voila ce que un mec ma sorti:
wii are the chanpions!!!

qu'es que je répond moi??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Parlons Next-Gen   Parlons Next-Gen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Next-Gen
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperial City - La Cité des Anges :: Zone Publique :: Place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser